
Objectifs de la formation
- Comprendre le rôle du contrôle de gestion dans le pilotage de l’entreprise du commerce
- Identifier les opportunités d’intégration de l’IA dans les processus de vente, relation client et marketing
- Savoir utiliser des outils IA pour automatiser, analyser et améliorer les performances commerciales
- Intégrer l’IA dans sa stratégie commerciale de manière éthique

Contenu de la formation
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Utiliser l'IA dans les métiers du commerce
- Fondamentaux de l’IA appliqués au commerce
- Panorama des outils IA pour les commerciaux
- Atelier – Automatiser une séquence de prospection
- Optimiser la relation client avec l’IA
- IA et analyse prédictive des ventes
- IA et création de contenu marketing
- Atelier projet – Construire un mini-processus IA commercial
- Bonnes pratiques, limites et éthique

Modalités d'évaluation
- Quiz pédagogique en fin de module.
- Évaluation du stage à travers une enquête de satisfaction.

Méthodes pédagogiques
Pour chaque notion ou fonctionnalité abordée dans ce module :
– Phase initiale de questionnement collectif, mise en contexte ;
– Phase médiane d’appropriation : pédagogie individualisée, en autonomie accompagnée ;
– Phase conclusive collective : réponse aux questions des participant.e.s, apport de compléments, synthèse et consultation de l’aide-mémoire associé.

Modalités et délais d'accès à la formation
- Echange avec un conseiller formation
- Test de positionnement de niveau
Délai de réponse : pouvant aller jusqu’à 48 h.

Accessibilité
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Intervenants sensibilisés aux situations de handicap, adaptation possible du poste de travail, aménagement possible des épreuves passées en cours de formation et des épreuves de l’examen final (exemple : temps additionnel).

Avis
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Financement
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