
Objectifs de la formation
- Contribuer à la qualité de la communication de la structure
- Prendre en charge la préparation de dossiers ; concevoir, organiser, diffuser et archiver des documents
- Organiser et planifier des rendez-vous ou des déplacements
- Assurer l’interface entre la structure et des acteurs externes
- Contribuer au suivi de l’activité commerciale ou encore au suivi administratif du personnel

Contenu de la formation
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Bloc 1
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
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Bloc 2
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser les tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel

Modalités d'évaluation
Pendant la formation, des cas pratiques, des questionnements oraux et des QCM évaluent l’acquisition individuelle des compétences.
- Évaluations passées en cours de formation (EPCF) pour chaque bloc de compétences
- Dossier professionnel (DP) à partir des missions du stage et des cas réalisés en formation
- Entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé

Méthodes pédagogiques
- Animation en face à face présentiel pour 80% : alternance d’apports théoriques et de mises en pratique avec utilisation adaptée de différentes méthodes pédagogiques
Investissement personnel : l’apprentissage demande de l’implication et du travail sur le temps personnel de l’apprenti, afin d’optimiser les temps de formation

Modalités et délais d'accès à la formation
- Candidature
- Tests de positionnement
- Entretien individuel
Candidature :
Le candidat envoi un mail à formations@buroscope.fr en joignant CV et lettre de motivation et en précisant la formation visée (même chose si alternance mais à l’adresse alternance@buroscope.fr ). S’il reçoit un accusé réception dans les jours suivants(non-automatique), c’est que sa candidature a bien été prise en compte et qu’il sera recontacté lorsque l’étape suivante sera programmée de notre côté.
Inviter à faire une PMSMP (stage) et/ou enquête métier pour valider le projet professionnel (obligatoire sauf si la personne a déjà exercé dans le métier)
Tests de positionnement :
Il réalisera des tests de positionnement (cf pré-requis annoncés sur la fiche de la formation)
Entretien individuel :
Le formateur référent le recevra dans les jours qui suivent pour un entretien individuel (retour sur les tests, présenter ses motivations et son projet professionnel)

Accessibilité
Intervenants sensibilisés aux situations de handicap, adaptation possible du poste de travail, aménagement possible des épreuves passées en cours de formation et des épreuves de l’examen final (exemple : temps additionnel).

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Financement
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