Objectifs de la formation
- Mettre en page des diapositives aux contenus variés
- Utiliser les fonctionnalités tendant à systématiser la mise en forme
- Animer et configurer un diaporama
Contenu de la formation
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Bloc 1
Mobiliser les ressources essentielles du logiciel
– Utiliser les composants de l’interface : ruban, barres d’outils, volets
– Gérer des présentations : ouvrir, créer, enregistrer, imprimer
– Naviguer dans la présentation
– Utiliser les modes d’affichage et adapter le zoom
– Gérer des diapositives : insertion, sélection, classement, suppression…
– Annuler et rétablir des actions
– Démarrer et diffuser un diaporama
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Bloc 1
Agencer et présenter des contenus
– Mettre en forme les caractères : police, couleur, taille, casse…
– Mettre en forme les paragraphes : alignement, puces, espacements…
– Réviser et corriger le texte
– Insérer des objets (images, formes, vidéos…)
– Déplacer et dupliquer des contenus ou des objets (texte, images…)
– Dimensionner des objets
– Créer et personnaliser des tableaux
– Incorporer ou lier un fichier puis le consulter
– Créer un graphique simple, lié ou incorporé
– Paramétrer des effets d’animation
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Bloc 1
Présenter de façon homogène
– Utiliser les espaces réservés
– Modifier le thème graphique : jeux de couleurs et polices
– Personnaliser le masque des diapositives et les masques de dispositions
– Appliquer des mises en page types
– Appliquer un thème prédéfini à une présentation
– Créer une présentation à partir d’un modèle
Modalités d'évaluation
En fin de formation, les bénéficiaires passent le test TOSA « Développer des présentations visuelles et dynamiques avec PowerPoint » dans le but d’évaluer leur maîtrise des compétences associées au niveau « BASIQUE » de cette certification (score compris entre 351 et 550 points sur 1 000).
Le test TOSA PowerPoint est un test adaptatif réalisé en ligne sous la supervision d’un formateur ou d’une formatrice habilitée et qui donne lieu à la délivrance d’une certification lorsque le score visé est atteint.
Méthodes pédagogiques
- Tour de table en début de module
- Pour chaque objectif pédagogique et contenu associé :
– phase initiale de questionnement collectif et mise en contexte ;
– phase médiane d’appropriation : pédagogie individualisée, en autonomie accompagnée ;
– phase conclusive collective : réponse aux questions des participant·e·s, apport de compléments, synthèse et consultation de l’aide-mémoire associé
Modalités et délais d'accès à la formation
Nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe par téléphone ou par courrier électronique (voir boutons de contact ci-contre) pour nous faire part de votre projet.
Avant de valider votre inscription, nous vous proposons un audit téléphonique. Cet audit est complété par un test de positionnement réalisé à distance.
Lorsque vous mobilisez votre compte personnel de formation (CPF), la réglementation impose un délai de 11 jours ouvrés obligatoires entre la validation de votre inscription et votre entrée en formation.
Voir la fiche sur la plateforme Mon Compte Formation.
En fonction des demandes, nous pouvons planifier des sessions supplémentaires.
Accessibilité
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Intervenants sensibilisés aux situations de handicap, adaptation possible du poste de travail, aménagement possible des épreuves passées en cours de formation et des épreuves de l’examen final (exemple : temps additionnel).
Avis
Nombre d'avis : 65
Financement
Toutes les informations sur les financements sur notre page dédiée https://buroscope.bzh/financements/
Lien sur le CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/33126776500054_PowerPoint2-RS6961/33126776500054_PowerPoint2-RS6961-V01