
Objectifs de la formation
- Mobiliser les principales fonctionnalités d’un client de messagerie professionnelle
- Gérer un carnet d’adresses personnel et utiliser un annuaire interne
- Planifier son activité à l’aide d’un agenda en ligne

Contenu de la formation
-
Bloc 1
Gérer son espace de travail
- Identifier les éléments de l’espace de travail, accéder aux différents modules
- Organiser l’espace de travail : disposer les volets
- Personnaliser l’arborescence de dossiers de la boîte aux lettres
-
Bloc 2
Communiquer grâce à la messagerie
- Retrouver et consulter le courrier échangé : tris, filtres, recherches rapides
- Modifier l’état des messages reçus (lu, non lu) et options du volet de lecture
- Créer, enregistrer et envoyer un message
- Utiliser les champs de destinataires À, Cc et Cci
- Choisir les options d’envoi : importance, accusés, envoi différé
- Agir sur les messages : répondre, transférer, supprimer, renvoyer, etc.
- Créer des signatures adaptées aux destinataires internes et externes
- Gérer les pièces jointes : ajout, lecture, enregistrement
- Paramétrer les réponses automatiques
-
Bloc 3
Gérer des contacts et utiliser un annuaire
- Distinguer les carnets d’adresses : dossiers Contacts et annuaire interne
- Gérer les contacts : création, modification, suppression
- Gérer les groupes de contacts : création du groupe, gestion des membres
-
Bloc 4
Planifier ses activités
- Distinguer les affichages du calendrier : quotidien, hebdomadaire, mensuel
- Naviguer dans le calendrier
- Personnaliser l’apparence du calendrier
- Ajouter des rendez-vous et des évènements
- Créer des rendez-vous répétitifs
- Modifier, supprimer les rendez-vous
- Paramétrer un rappel

Modalités d'évaluation
- Quiz pédagogique en fin de module.
- Passage de la certification TOSA Outlook (RS6203) – Niveau opérationnel

Méthodes pédagogiques
- Tour de table en début de module
- Pour chaque objectif pédagogique et contenu associé :
– phase initiale de questionnement collectif et mise en contexte ;
– phase médiane d’appropriation : pédagogie individualisée, en autonomie accompagnée ;
– phase conclusive collective : réponse aux questions des participant·e·s, apport de compléments, synthèse et consultation de l’aide-mémoire associé

Modalités et délais d'accès à la formation
Audit téléphonique d’un conseiller formation complété d’un test de positionnement si besoin.
Notre organisme de formation vous répondra le plus rapidement possible (veuillez compter au minimum une semaine) et vous orientera vers la date de réunion d’information ou de session la plus appropriée.

Accessibilité
Intervenants sensibilisés aux situations de handicap, adaptation possible du poste de travail, aménagement possible des épreuves passées en cours de formation et des épreuves de l’examen final (exemple : temps additionnel)

Avis
Nombre d'avis : 0

Financement
Toutes les informations sur les financements sur notre page dédiée https://buroscope.bzh/financements/