Devenir formateur

Vous souhaitez comprendre comment concevoir, animer et évaluer une formation ? Comment développer une progression pédagogique par objectif ?

illustration de la formation Devenir formateur
Icône des objectifs de la formation

Objectifs de la formation

  • Concevoir une action de formation
  • Animer une formation
  • Gérer les situations délicates en formation
  • Evaluer l’action de formation
Icône du contenu de la formation

Contenu de la formation

  • FORMATION DE FORMATEUR

    14h

    • Concevoir les principes de formation
    • Animer une formation
    • Gérer les situations délicates en formation
    • Évaluer l’action de formation
Icône des modalités d'évaluation de la formation

Modalités d'évaluation

  • Evaluation tout au long du module par des mises en situation et des études de cas.
  • Quiz pédagogique en fin de module.
Icône des méthodes pédagogiques de la formation

Méthodes pédagogiques

Animation en face à face présentiel. Cette formation peut être réalisée de façon collective ou individuelle.
Alternances d’apports théoriques, d’échanges, de tests d’autodiagnostic, d’exercices pratiques et d’entraînements à la mise en œuvre des outils.
Un support pédagogique est remis aux participants décrivant les apports et les techniques proposés
L’élaboration d’un plan d’action personnel en fin de formation permet aux participants de se fixer leurs propres axes de progrès.

Icône des modalités d'accès à la formation

Modalités et délais d'accès à la formation

Aucun


Aucun

Icône d'accessibilité de la formation

Accessibilité

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Icône des avis de la formation

Avis

Note : 1
Nombre d'avis : 0
Icône du financement de la formation

Financement

Toutes les informations sur les financements sur notre page dédiée https://buroscope.bzh/financements/