Web et Cybersécurité

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Curieux·euse de mieux utiliser les médias sociaux pour faire connaître, partager et accroître la visibilité votre activité professionnelle ? Cette formation vous permettra de choisir les bons réseaux ainsi que les meilleurs périodes de publications en fonction de votre cible et de vos objectifs.

Durée

DURÉE

2 jours - 14 heures
Date(s) programmée(s)

DATE(S) PROGRAMMÉE(S)

À définir, nous consulter.
PRÉ-REQUIS

Avoir une utilisation quotidienne d'Internet et des réseaux sociaux

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES / COMPÉTENCES VISÉES

  • Utiliser les principales fonctionnalités des médias sociaux.
  • échanger de façon professionnelle via les réseaux sociaux.
  • Communiquer et promouvoir son activité professionnelle via les réseaux sociaux.
  • Défendre sa e-réputation sur les réseaux sociaux

PROGRAMME DE FORMATION

Réseaux sociaux : qu'est-ce que c'est ?

  • Appréhender les objectifs des réseaux sociaux
  • Identifier les différents modèles et le vocabulaire lié à leur utilisation

Facebook & Instagram

  • Configurer son compte Facebook : profil, sécurité, alertes, groupes
  • Créer une page pro et la paramétrer
  • Mettre à jour son statut
  • Rechercher des personnes
  • Illustrer sa page pro et choisir les bons mots pour communiquer
  • Envoyer des invitations à des contacts, solliciter du public pour susciter du trafic
  • Utiliser des flux RSS pour alimenter sa page pro
  • Envoyer des messages privés
  • Consulter les statistiques de visite
  • Utiliser l'application Smartphone

LinkedIn

  • Configurer son compte
  • Créer et faire évoluer son réseau
  • Compléter son profil, son parcours professionnel
  • Recommander des compétences
  • Communiquer des informations en privé ou en public
  • Consulter les statistiques de visite
  • Utiliser les applications Smartphone

Twitter

  • Comprendre le micro-blogging
  • Utiliser la timeline
  • Suivre et être suivi : abonnements, abonnés, listes
  • Rechercher en utilisant les hashtags
  • Twitter sur son Smartphone
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Animation en face à face présentiel.
Cette formation peut être réalisée au sein d'un groupe ou individuellement.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Alternance d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique avec utilisation des méthodes de pédagogie active, démonstrative et expositive.

MOYENS PRÉVUS

Animation par un·e formateur·rice expérimenté·e ayant des compétences adaptées aux objectifs pédagogiques visés.
Mise à disposition d'un micro-ordinateur individuel connecté à Internet

MATÉRIEL À APPORTER PAR L'APPRENANT·E

Matériel pour la prise de notes ; un compte actif sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Questionnaire de 15 min en fin de formation.

SUITE DE PARCOURS

Rédiger pour le web et gérer son référencement

Concevoir et diffuser une campagne emailing

Rédiger pour le web et gérer son référencement

Concevoir et diffuser une campagne emailing

Rédiger pour le web et gérer son référencement

Concevoir et diffuser une campagne emailing

Rédiger pour le web et gérer son référencement

Concevoir et diffuser une campagne emailing

Rédiger pour le web et gérer son référencement

Concevoir et diffuser une campagne emailing

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nos bâtiments sont accessibles aux personnes handicapées.
Si un aménagement du poste de travail, des modalités de formation ou du programme est nécessaire, contactez-nous afin d'évoquer avec nos conseillers formation les adaptations possibles, en lien avec les structures concernées.

Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications - 29/07/22