Gérer son temps et ses priorités

Vous souhaitez développer votre efficacité professionnelle et mieux vous organiser afin de performer et travailler sereinement.

illustration de la formation Gérer son temps et ses priorités
Icône des objectifs de la formation

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences pratiques en gestion du temps et des priorités
  • Apprendre à identifier et à hiérarchiser les tâches importantes
  • Développer des stratégies pour gérer les interruptions et les imprévus
  • Améliorer l’efficacité personnelle et professionnelle
Icône du contenu de la formation

Contenu de la formation

  • Bloc 1

    Les bases de la gestion du temps

    14h

    • Comprendre les principes fondamentaux de la gestion du temps
    • Identifier les obstacles à une gestion efficace du temps
    • S’approprier les techniques de planification
  • Bloc 2

    Définir les priorités

    • Clarifier les priorités de ses missions
    • Identifier les tâches à haute valeur ajoutée
    • Organiser sa journée pour optimiser son temps
    • Découvrir la matrice d’Eisenhower pour la gestion des priorités
  • Bloc 3

    Gérer les interruptions et les imprévus

    • Mettre en place des stratégies pour gérer les interruptions et les distractions
    • Maitriser les techniques pour faire face aux imprévus et aux urgences
    • Savoir dire non et faire respecter ses priorités
    • La délégation et la gestion des délais
  • Bloc 4

    Les techniques avancée de gestion du temps

    • Optimiser sa productivité personnelle
    • Gérer son temps dans un environnement numérique
    • Découvrir les techniques de gestion du stress liées à la gestion du temps
  • Bloc 5

    Développer l'écoute active et la communication positive

    • Pratiquer l’écoute active
    • Adopter une communication claire et positive
    • Renforcer son assertivité
    • S’approprier la méthode DESC
  • Bloc 6

    L'art de la déclinaison, du refus constructif

    • Proposer des délégations motivantes
Icône des modalités d'évaluation de la formation

Modalités d'évaluation

  • Évaluation tout au long du module par des mises en situation et des études de cas.
  • Quiz pédagogique en fin de module.
Icône des méthodes pédagogiques de la formation

Méthodes pédagogiques

  • Tour de table en début de module
  • Pour chaque objectif pédagogique et contenu associé :
    – phase initiale de questionnement collectif et mise en contexte ;
    – phase médiane d’appropriation : pédagogie individualisée, en autonomie accompagnée (mises en situations, exercices d’application, jeux de rôles)
    – phase conclusive collective : réponse aux questions des participant·e·s, apport de compléments, synthèse et consultation de l’aide-mémoire associé
Icône des modalités d'accès à la formation

Modalités et délais d'accès à la formation

Audit téléphonique d’un conseiller formation.


Notre organisme de formation vous répondra le plus rapidement possible (veuillez compter au minimum une semaine) et vous orientera vers la date de réunion d’information ou de session la plus appropriée.

Icône d'accessibilité de la formation

Accessibilité

Intervenants sensibilisés aux situations de handicap, adaptation possible du poste de travail, aménagement possible des épreuves passées en cours de formation et des épreuves de l’examen final (exemple : temps additionnel).

Icône des avis de la formation

Avis

Note : 1
Nombre d'avis : 0
Icône du financement de la formation

Financement

Toutes les informations sur les financements sur notre page dédiée https://buroscope.bzh/financements/