
Objectifs de la formation
Être capable de :
• Définir les notions de conflit et d’agressivité
• Comprendre les mécanismes et les facteurs déclenchants
• Adapter son attitude en vue de prévenir ou d’atténuer la situation conflictuelle ou agressive
• Développer son assertivité et prendre du recul
• Gérer les situations difficiles, les agressions au téléphone ou en physique
• Fixer le cadre et poser des limites à sa mission
• Gérer son stress face à une situation de conflit ou d’agressivité

Contenu de la formation
-
Gérer les situations difficiles
- Les notions de conflit
- Les techniques de communication pour prévenir et gérer les conflits
- Prendre en main l’intervention difficile
- Acquérir des outils pour prendre du recul et gérer son stress
+ Training face à des situations difficiles
+ Exercices pratiques pour mieux gérer son stress

Modalités d'évaluation
Quizz final avec remise d’une attestation de formation.

Méthodes pédagogiques
- Animation en face à face présentiel : alternance d’apports théoriques et de mises en pratique avec utilisation des méthodes de pédagogie active.
- Écoute active des besoins individuels tout en respectant les objectifs pédagogiques fixés.
- Mise en pratique par des exercices issus du vécu professionnel des participant·e·s.

Modalités et délais d'accès à la formation
Aucun
Aucun

Accessibilité
Nos bâtiments sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Avis
Nombre d'avis : 0

Financement
Toutes les informations sur les financements sur notre page dédiée https://buroscope.bzh/financements/